Comptes / Commandes
Combien coûte la livraison ?
Retrouvez les détails en cliquant ici
Comment afficher les tarifs ?
Pour afficher les tarifs vous devez d’abord créer un compte (adresse mail et mot de passe seulement)
Comment commander sur MickaelConseillerLR.fr ?
Les 5 étapes de votre commande en ligne :
1. Créez un compte
Créez votre compte en quelques secondes sur Mon compte
Cela va permettre d’afficher les prix et le bouton “Ajouter au panier”
2. Choisissez les soins que vous désirez commander
Vous pouvez choisir vos soins :
- En utilisant les rubriques du site.
- En tapant le nom d’un produit dans le moteur de recherche situé en haut de la page.
- En cliquant sur une offre commerciale proposée sur la page d’accueil du site.
Après avoir sélectionné votre soin, choisissez la quantité que vous souhaitez recevoir et cliquez sur “Ajouter au panier”. Votre soin est alors automatiquement enregistré dans votre commande.
3. Gérez votre panier
Tout au long de votre commande, votre panier se met à jour automatiquement. En haut à droite de l’écran, vous pouvez voir au fur et à mesure le nombre de soins déjà enregistrés. Si vous voulez visualiser le détail de votre commande en cours, cliquez sur le panier. Vous pouvez alors le modifier (quantité, ajout/suppression d’un soin…).
4. Indiquez vos coordonnées de livraison
Une fois votre sélection de produits effectuée, cliquez sur « Valider la commande » à droite de la page panier.
Une fois votre adresse de facturation renseignée, cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez ensuite choisir une adresse de livraison différente si vous le souhaitez, sinon cliquez sur “Suivant”
5. Validez le paiement de votre commande
Un récapitulatif de commande s’affiche, cliquez sur « Suivant ». Afin de valider votre commande, il vous suffit de choisir votre moyen de paiement et de cliquer sur « Commander ». Une page de confirmation de commande s’affiche alors. Vous recevez également par e-mail une confirmation de votre commande.
Comment se passe la livraison d’une commande ?
Le colis est préparé directement par le service expédition LR en Allemagne, cela permet de garantir des dates de péremptions longues pour l’ensemble des produits. Ensuite le colis est prit en charge par le transporteur pour sa livraison
Pour les commandes de plus de 60€ en France le colis est livré directement par Chronopost
Pour les commandes inférieurs à 60€ en France le colis est ensuite transmis à Colissimo de la Poste pour sa livraison en boîte aux lettres
Pour les commandes vers les autres destinations le transporteur sélectionné peut varier (Colissimo, Mondial Relay, GLS, DHL, …). Celui-ci est systématiquement choisi afin de permettre la livraison le plus rapide possible et dans les meilleurs conditions
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur “mot de passe oublié”. Renseignez votre adresse mail puis validez
Vous recevrez ensuite un lien par mail pour créer un nouveau mot de passe (pensez à vérifier vos spams)
Passer commande sur Mickaël Conseiller LR ou sur le Shop LR Officiel? Quelles sont les différences?
Certaines différences existes, elles sont listées sur cet article
Pourquoi devoir créer un compte pour voir les prix ?
Effectivement cette procédure (qui peut paraître contraignante) est nécessaire pour voir les prix et commander. Ceci est une des conditions imposées par la société LR pour permettre à Mickaël Conseiller LR, site partenaire LR numéro 1 en France, d’exister. Afin que la chose soit la moins compliquée possible je ne demande qu’une adresse email et un mot de passe, bien entendu ces informations restent strictement confidentielles et stockées en toute sécurité !
Puis-je annuler ou modifier une commande en cours ?
Une fois votre commande validée, il n’est pas possible de l’annuler. Si le produit commandé n’est pas le bon ou si vous avez oublié d’ajouter une offre promotionnelle, nous vous invitons à passer une nouvelle commande et à nous retourner la commande erronée.
Puis-je commander par téléphone ?
Vous pouvez commander vos produits rapidement et facilement par téléphone. Pour cela, je vous invite à me contacter au +33 (0)6 70 06 72 28 (appel gratuit depuis un poste fixe)7J/7 de 9h à 20h.
Que faire si le produit est en rupture ?
En règle générale, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies lors de la passation de votre commande. A titre exceptionnel il peut toutefois arriver qu’un produit devienne provisoirement indisponible après passation de votre commande, en pareil cas je m’engage à vous en informer par e-mail et à procéder au remboursement de celui-ci.
Quels sont les délais de livraison ?
Retrouvez nos délais de livraison ici
Quels sont les pays desservit par LR ?
Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Départements d’outre-mer, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suède
Pour bénéficier des meilleurs prix produits je vous invite à commander sur Mickaël Conseiller LR pour la France, les départements d’outre-mer et la Suisse
Pour les autres pays listés je recommande le shop LR Officiel
Une solution pour voir les prix sans créer de compte ?
Oui !
- Vous pouvez les voir en cliquant sur le « Shop LR Officiel » (Certaines offres ne sont pas visibles)
Commentaires
Les commentaires sont-ils fiables ?
Oui, seuls les avis provenant de clients sont publiés sur le site. Une vérification systématique est effectuée par nos serveurs.
Écologie
Les plantes Aloe Vera utilisées par LR pour le gel à boire à l’Aloe Vera sont-elles issues de l’agriculture biologique ?
La culture des plantes d’Aloe Vera au Mexique n’est pas officiellement certifiée par un label bio, LR veille toutefois strictement à ce que la culture se fasse sans recours aux engrais, pesticides et autres produits chimiques. Cela est régulièrement vérifié par le contrôle réalisé par le SGS INSTITUT FRESENIUS.
Pourquoi nous supprimons le film d’emballage plastique autour de nos produits ?
Pour des raisons écologiques, nous supprimons progressivement le film d’emballage plastique autour de nos étuis tout en garantissant la sécurité de vos produits. La sécurité des produits est garantie via notre processus de conditionnement et des contrôles de sécurité effectués sur le produit fini.
Quels sont nos engagements écoresponsables ?
Nous nous engageons pour limiter de façon significative notre impact sur l’environnement de l’ensemble de notre chaîne de valeur : éco-conception de nos formules, de nos produits et leurs emballages, de nos colis et nos supports de communication par exemple.
Nous nous engageons à:
- réduire le suremballage progressivement et supprimer les notices pour la majorité de nos produits; les conseils d’utilisation étant imprimés dans l’étui.
- intégrer le plastique recyclé dans nos flacons et les rendre recyclables
- supprimer progressivement le film d’emballage plastique autour de nos étuis tout en garantissant la sécurité de vos produit (processus de conditionnement et contrôles de sécurité sur le produit fini)
- favoriser l’utilisation de cartons recyclables pour nos étuis
- réduire constamment l’emprunte carbone de notre site e-commerce et nos emails
Paiements
C’est quoi la paiement “différé” et comment ça marche ?
Le paiement différé permet de commander aujourd’hui est de payer seulement dans 30 jours (J+30), bien entendu les délais de livraisons restent les mêmes
Pour en profiter sélectionnez “Klarna – Paiement 3x ou à 30 jours” à l’étape “Paiement” puis cochez J+30. Acceptez les conditions générales puis cliquez sur “Payer avec Klarna”, vous serez ensuite redirigé(e) vers la page de paiement.
Notez que le paiement différé est disponible sans minimum d’achat
Comment enregistrer sa carte bancaire ?
Afin de faciliter vos paiements, vous avez la possibilité d’enregistrer une carte bancaire de façon sécurisée sur votre compte Dr Pierre Ricaud.
Pour cela, vous pouvez :
- soit vous rendre dans “Mon compte”, rubrique “Moyens de paiement” et remplir les informations sur la carte bancaire que vous souhaitez enregistrer
- soit cocher la case Mémoriser ma carte lors d’un paiement d’une commande par carte bancaire.
Pour votre information, l’enregistrement de votre carte bancaire ou d’ajout d’une nouvelle carte lors d’un paiement d’une commande peut générer une transaction d’autorisation à 1€ qui n’est pas un débit : il s’agit d’une “demande d’autorisation” faite auprès de la banque du porteur pour qu’elle autorise ou refuse la transaction. Une demande d’autorisation n’apparaît pas sur le relevé bancaire. Toutefois, les porteurs ayant des relevés bancaires instantanés voient la transaction d’autorisation comme un débit.
Ainsi, lors de vos prochains paiements, vous pourrez sélectionner une carte déjà enregistrée.
Vous pouvez à tout moment supprimer le(s) moyens de paiement enregistré(s)
Comment payer en plusieurs fois par carte bancaire ?
Choisissez “Klarna – Paiement 3x ou à 30 jours” à l’étape “Paiement”. Acceptez les conditions générales puis cliquez sur “Payer avec Klarna”, vous serez ensuite redirigé(e) vers la page de paiement.
La première mensualité sera prélevé immédiatement, les suivantes les mois suivants aux mêmes jours
Aucun frais supplémentaire appliqué et les délais de livraisons restent les mêmes
Notez que le paiement en plusieurs fois n’est disponible que pour les paniers supérieurs à 35€ TTC
Comment payer en plusieurs fois avec Paypal ?
Choisissez “PayPal comptant ou en 4 fois” à l’étape “Paiement” . Acceptez les conditions générales puis cliquez sur “4X Paypal”, vous serez ensuite redirigé(e) vers la page de paiement.
La première mensualité sera prélevé immédiatement, les suivantes les mois suivants aux mêmes jours
Aucun frais supplémentaire appliqué et les délais de livraisons restent les mêmes
Notez que le paiement en plusieurs fois avec Paypal n’est disponible que pour les paniers supérieurs à 30€ TTC
Comment se passe le paiement par carte bancaire ?
Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité.
En cas de paiement par carte bancaire, le montant de la transaction est débité à la commande immédiatement.
Comment supprimer une carte bancaire enregistrée ?
Pour supprimer les données de votre carte bancaire il vous suffit de vous connecter sur “Mon compte”, puis d’aller dans la rubrique “Moyens de paiement” et de cliquer sur “Supprimer”.
Que puis-je faire si mon paiement a été refusé ?
Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement.
En cas de refus de paiement, nous vous invitons à contacter votre banque. Si vous rencontrez le moindre souci n’hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone au 06 70 06 72 28 (appel gratuit) 7J/7 de 9 h à 20 h.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Sur mickaelconseillerlr.fr vous pouvez choisir entre différents moyens de paiement :
- Carte bancaire en une fois
- Carte bancaire en 3 fois avec Klarna (dès 35€ d’achat)
- Virement bancaire
- Paypal en une fois
- Paypal en 4 fois sans frais (dès 30€ d’achat)
- Par chèque
- En crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum ou USD Coin) sur demande
Retours
Comment retourner ma commande ?
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande, conformément à la réglementation.
Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai m’informer de votre décision de vous rétracter, par exemple par courrier ou par e-mail . Vous pouvez aussi me contacter au 06 70 06 72 28 (7J/7 de 9h à 20h).
Les retours sont à effectuer (frais de retour à votre charge) à Mickaël Conseiller LR – 160 route du Cernillet – 39220 Les Rousses – FRANCE dans les meilleurs délais et dans les 14 jours maximum suivant la communication de votre décision de vous rétracter.
Je retourne mon colis, quand et comment vais-je être remboursé(e) ?
Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes :
- Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le montant de la commande y compris les frais de livraison éventuels (tarif livraison à domicile standard), les frais de retour restent à votre charge.
- Le colis n’est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d’envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour demeurant à votre charge.
Il est précisé que si le produit serait retourné du fait de notre responsabilité, nous vous rembourserions les frais d’envoi et de retour éventuels (tarif postal envoi standard).
Nous nous engageons à vous rembourser votre produit dans les 14 jours suivant votre demande, ce délai pourra toutefois être prolongé jusqu’à récupération de votre produit de notre part ou preuve de son expédition. Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement utilisé.
Le retour de ma commande est-il gratuit ?
Les frais de retour restent à votre charge.
Dans le cas particulier où le produit serait retourné du fait de notre responsabilité, nous vous rembourserions les frais de retour (tarif postal envoi standard).
Qu’est-ce que la garantie commerciale « satisfait ou remboursé » ?
Soucieux de l’entière satisfaction de nos Clients, nous vous faisons bénéficier de notre garantie commerciale « satisfait ou remboursé ».
Si un produit devait ne pas correspondre à votre attente, il vous suffit à tout moment de nous en informer et de nous le retourner, à vos frais. Nous procéderons à son échange ou à son remboursement, à votre choix et sans discussion.
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état et accompagnés de tous les accessoires et documents fournis. Dans le cas contraire, les produits retournés ne seront pas remboursés.
Tarifs
Comment sont décidés les tarifs ?
Les tarifs affichés sur mickaelconseillerlr.fr sont ceux fixés par LR, ils sont calculés afin de rémunérer au plus juste les producteurs de matières premières. Ils garantissent un niveau de qualité élevé ainsi que toutes les exigences en terme de protection de l’environnement.
J’ai trouvé vos produits sur Amazon/Ebay ou tout autre marketplace
Nous rappelons que les produits du fabricant LR sont exclusivement dédiés à la vente à domicile ou par une poignée de sites agréés (comme mickaelconseillerlr.fr agréé sous le numéro FR05824150 depuis 2016)
Acheter via d’autres sites ou marketplaces ne vous garantit en rien le service et l’authenticité des produits ni le conseil et le suivi que peuvent apporter les partenaires agréés.
En cas de non livraison ou de produits volés/abimés/contrefaits, le client n’aura aucun moyen de se retourner ou d’être dédommagé comme LR peut le garantir.
Il en est de même sur la qualité des produits, les conditions de stockage, les dates de péremption etc… passer par ce moyen est un risque pour le client car ce n’est pas la méthode de distribution officielle choisie par LR en France.
N’hésitez pas également à vérifier le numéro d’agrément avant de passer commande, celui-ci doit être affiché
Transparence
En quoi le label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS se distingue-t-il des autres labels de contrôle ?
Dans le secteur alimentaire, il existe de nombreux labels de contrôle et de prestataires de laboratoire. Le SGS INSTITUT FRESENIUS est toutefois l’un des labels de contrôle les plus connus du marché, aux côtés d’autres prestataires comme par exemple Ökotest ou Stiftung Warentest. Le SGS INSTITUT FRESENIUS a gagné cette renommée en garantissant depuis plus de 35 ans la meilleure qualité – un concept durable qui se réalise : SGS INSTITUT FRESENIUS est aujourd’hui l’un des labels de qualité les plus rigoureux du marché ! Un autre aspect est la régularité des contrôles. Le label ne s’oriente pas vers des contrôles ponctuels mais garantit l’état de normes de qualité élevées en permanence. Rien que pour obtenir le label, de nombreuses recherches préalables sont faites sur le produit concerné. Tout est alors vérifié : des matières premières jusqu’au remplissage en passant par chaque étape de la transformation et bien plus encore. Des achats tests cachés réalisés par le SGS INSTITUT FRESENIUS doivent également garantir la qualité dans le produit fini. LR se soumet spontanément à un tel contrôle strict et détaillé, et ce afin de certifier la grande qualité de ses produits.
Le gel à boire à l’Aloe Vera de LR est-il la seule boisson à l’Aloe Vera du marché porteuse du label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS ?
À l’heure actuelle, seuls les gels à boire à l’Aloe Vera de LR portent le strict label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS.
Le SGS INSTITUT FRESENIUS contrôle-t-il également les conditions de travail au Mexique ?
Dans le cadre des inspections de SGS INSTITUT FRESENIUS, les conditions de travail sur place sont également contrôlées – ce qui a pour résultat de faire régner sur la culture, la récolte et la transformation de bonnes conditions de travail acceptables du point de vue éthique. Au cours des contrôles, il peut également être confirmé que des enfants ne sont engagés dans aucune étape de travail. Le travail des enfants n’est absolument pas tolérable aux yeux de LR et constituerait une raison d’interruption immédiate de la collaboration.
Le laboratoire de recherches du contrôle qualité LR situé à Ahlen peut-il réaliser toutes les mesures importantes qui sont nécessaires pour obtenir un gel de grande qualité ? Dans quelle mesure se distingue-t-il d’autres laboratoires ?
En tant que l’un des plus grands importateurs en Europe d’Aloe Vera, LR s’est spécialisée dans l’analyse de cette plante, la quasi-totalité des recherches peuvent donc être faites dans le laboratoire des contrôles qualité à Ahlen. Seules la spectroscopie RMN et l’analyse de l’aloïne sont réalisées dans un laboratoire spécialisé. Toutefois, aucun autre laboratoire en Allemagne ne procède à autant de recherches sur l’Aloe Vera que chez LR. Grâce à l’expérience acquise au cours des années, à la connaissance de composants spécifiques, à un vaste éventail d’analyses et à une multitude d’échantillons, LR dispose de l’un des laboratoires les plus à la pointe en matière d’analyse de l’Aloe Vera dans le monde.
Les produits sont-ils testés sur les animaux ?
Nous ne testons pas et ne sommes jamais promoteurs de tests sur animaux, ni sur nos produits finis ni sur les ingrédients qu’ils contiennent. De même manière, nous nous sommes interdit d’acquérir des matières premières auprès de fournisseurs quand celles-ci ont été testées sur des animaux à des fins exclusivement cosmétiques.
Où trouver la liste des ingrédients de mon produit
Vous trouverez la liste complète des ingrédients en cliquant sur la mention “Ingrédients” sur la page de chaque produit.
Qu’est-ce que l’IASC (International Aloe Science Council) ?
L’IASC est une association scientifique qui se consacre à la diffusion et à l’utilisation des connaissances des propriétés positives de la plante Aloe Vera. Sise dans le Maryland (États-Unis), l’IASC permet de certifier les produits comprenant de l’Aloe Vera selon des règles strictes afin de souligner tout spécialement leur qualité.
Qu’est-ce que le SGS INSTITUT FRESENIUS ?
Le SGS INSTITUT FRESENIUS octroie aujourd’hui l’un des labels de qualité les plus rigoureux et convoités, notamment pour les denrées alimentaires et les compléments alimentaires. Le SGS INSTITUT FRESENIUS fait partie depuis 2003 de la Société Générale de Surveillance (SGS) qui a été fondée au 19ème siècle en France pour inspecter les céréales. Les prestations dans l’analyse laboratoire et la certification de denrées alimentaires et de produits de consommation constituent aujourd’hui l’activité centrale de l’entreprise.
Quels sont les contrôles réalisés en cours de production et quel rôle jouent-ils dans la fabrication des gels à boire à l’Aloe Vera de LR ?
Les contrôles réalisés en cours de production sont une procédure très importante et très vaste visant à surveiller l’intégralité du processus de fabrication étape par étape. Durant la production, des échantillons sont prélevés à chaque étape de fabrication. Cela doit garantir la qualité la plus élevée possible des gels à boire à l’Aloe Vera.
Vous ne trouvez plus un produit spécifique ?
LR se donne pour mission de développer des soins toujours plus efficaces et innovants. C’est pour cette raison que certains produits ne font plus partis de notre catalogue.
Également, nous proposons régulièrement des éditions limitées disponibles sur une courte période seulement