Description
Laver les patates douces et les percer plusieurs fois tout autour à l’aide d’un couteau pointu. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire dans un four préchauffé (E-Herd : 200 °C /Umluft : 180 °C) pendant 45 à 55 minutes environ.
Pour la garniture, égoutter les pois chiches. Laver, couper en deux, épépiner et hacher les tomates et le concombre. Laver les oignons de printemps et les couper en fines rondelles. Mélanger les ingrédients préparés avec l’huile et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Assaisonner de sel et de poivre.
Pour la garniture, mélanger le yaourt, le tahini et 2 cuillères à soupe de jus de citron pour obtenir une sauce crémeuse, en ajoutant environ 1 à 2 cuillères à soupe d’eau si nécessaire. Assaisonner de sel et de poivre.
Sortir les patates douces du four et les laisser refroidir pendant 2 à 5 minutes, les couper et les écarter un peu. Détachez la chair des patates à l’aide d’une fourchette et mélangez-la à un peu de sauce. Remplir avec le taboulé de pois chiches, arroser avec le reste de la sauce. Saupoudrer d’une cuillère à café de sumac et de quelques feuilles de menthe si vous le souhaitez.
Avis
Il n’y a encore aucun avis