Le laboratoire de recherches du contrôle qualité LR situé à Ahlen peut-il réaliser toutes les mesures importantes qui sont nécessaires pour obtenir un gel de grande qualité ? Dans quelle mesure se distingue-t-il d’autres laboratoires ?

En tant que l’un des plus grands importateurs en Europe d’Aloe Vera, LR s’est spécialisée dans l’analyse de cette plante, la quasi-totalité des recherches peuvent donc être faites dans le laboratoire des contrôles qualité à Ahlen. Seules la spectroscopie RMN et l’analyse de l’aloïne sont réalisées dans un laboratoire spécialisé. Toutefois, aucun autre laboratoire en Allemagne ne procède à autant de recherches sur l’Aloe Vera que chez LR. Grâce à l’expérience acquise au cours des années, à la connaissance de composants spécifiques, à un vaste éventail d’analyses et à une multitude d’échantillons, LR dispose de l’un des laboratoires les plus à la pointe en matière d’analyse de l’Aloe Vera dans le monde.

Que sont les contrôles réalisés en cours de production et quel rôle jouent-ils dans la fabrication des gels à boire à l’Aloe Vera de LR ?

Les contrôles réalisés en cours de production sont une procédure très importante et très vaste visant à surveiller l’intégralité du processus de fabrication étape par étape. Durant la production, des échantillons sont prélevés à chaque étape de fabrication. Cela doit garantir la qualité la plus élevée possible des gels à boire à l’Aloe Vera.

Qu’est-ce que l’IASC (International Aloe Science Council) ?

L’IASC est une association scientifique qui se consacre à la diffusion et à l’utilisation des connaissances des propriétés positives de la plante Aloe Vera. Sise dans le Maryland (États-Unis), l’IASC permet de certifier les produits comprenant de l’Aloe Vera selon des règles strictes afin de souligner tout spécialement leur qualité.

Le gel à boire à l’Aloe Vera de LR est-il la seule boisson à l’Aloe Vera du marché porteuse du label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS ?

À l’heure actuelle, seuls les gels à boire à l’Aloe Vera de LR portent le strict label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS.
Le SGS INSTITUT FRESENIUS contrôle-t-il également les conditions de travail au Mexique ?
Dans le cadre des inspections de SGS INSTITUT FRESENIUS, les conditions de travail sur place sont également contrôlées – ce qui a pour résultat de faire régner sur la culture, la récolte et la transformation de bonnes conditions de travail acceptables du point de vue éthique. Au cours des contrôles, il peut également être confirmé que des enfants ne sont engagés dans aucune étape de travail. Le travail des enfants n’est absolument pas tolérable aux yeux de LR et constituerait une raison d’interruption immédiate de la collaboration.

En quoi le label de qualité de SGS INSTITUT FRESENIUS se distingue-t-il des autres labels de contrôle ?

Dans le secteur alimentaire, il existe de nombreux labels de contrôle et de prestataires de laboratoire. Le SGS INSTITUT FRESENIUS est toutefois l’un des labels de contrôle les plus connus du marché, aux côtés d’autres prestataires comme par exemple Ökotest ou Stiftung Warentest. Le SGS INSTITUT FRESENIUS a gagné cette renommée en garantissant depuis plus de 35 ans la meilleure qualité – un concept durable qui se réalise : SGS INSTITUT FRESENIUS est aujourd’hui l’un des labels de qualité les plus rigoureux du marché ! Un autre aspect est la régularité des contrôles. Le label ne s’oriente pas vers des contrôles ponctuels mais garantit l’état de normes de qualité élevées en permanence. Rien que pour obtenir le label, de nombreuses recherches préalables sont faites sur le produit concerné. Tout est alors vérifié : des matières premières jusqu’au remplissage en passant par chaque étape de la transformation et bien plus encore. Des achats tests cachés réalisés par le SGS INSTITUT FRESENIUS doivent également garantir la qualité dans le produit fini. LR se soumet spontanément à un tel contrôle strict et détaillé, et ce afin de certifier la grande qualité de ses produits.

Qu’est-ce que le SGS INSTITUT FRESENIUS ?

Le SGS INSTITUT FRESENIUS octroie aujourd’hui l’un des labels de qualité les plus rigoureux et convoités, notamment pour les denrées alimentaires et les compléments alimentaires. Le SGS INSTITUT FRESENIUS fait partie depuis 2003 de la Société Générale de Surveillance (SGS) qui a été fondée au 19ème siècle en France pour inspecter les céréales. Les prestations dans l’analyse laboratoire et la certification de denrées alimentaires et de produits de consommation constituent aujourd’hui l’activité centrale de l’entreprise.

Vous ne trouvez plus un produit spécifique ?

LR se donne pour mission de développer des soins toujours plus efficaces et innovants. C’est pour cette raison que certains produits ne font plus partis de notre catalogue.

Également, nous proposons régulièrement des éditions limitées disponibles sur une courte période seulement

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Nous ne testons pas et ne sommes jamais promoteurs de tests sur animaux, ni sur nos produits finis ni sur les ingrédients qu’ils contiennent. De même manière, nous nous sommes interdit d’acquérir des matières premières auprès de fournisseurs quand celles-ci ont été testées sur des animaux à des fins exclusivement cosmétiques.